ministere-affaires-etrangeres-business-gam_20180115-105855_1

L’objectif : former les hauts fonctionnaires (tous sous-directeurs au ministère) à l’économie d’entreprise dans le cadre de leur cursus de diplomatie économique.

Une formation riche avec des résultats en tous points comparables à ceux obtenus par les dirigeants d’entreprise ayant participé aux Business Games Optigest. Une preuve supplémentaire que la stratégie d’entreprise reste plus une affaire de « bon sens » que de connaissances académiques.

 

Mathieu P. Diplômé Hec, ex-directeur adjoint des Amériques et des Caraïbes, ex-conseiller G8-G20 auprès d’Emmanuel Macron. A rejoint le cabinet de Nicolas Hulot - ministre de la Transition écologique et solidaire, en tant que directeur adjoint.

 

Jean-Marc  S-C. Diplômé de l’Essec et de Sciences Po Paris, ENA promotion Valmy. Sous-directeur des Nations Unies au Quai d’Orsay.

 

Nicolas T. Conseiller politique à Bruxelles entre 2013 et 2015, aujourd’hui sous-directeur des politiques internes et des questions institutionnelles.

 

Arnaud G. Diplômé de Science Po Paris  - Conseiller des affaires étrangères (Orient). Sous-directeur des affaires politiques à la direction des Nations Unies du ministère.

 

Sonia B. Sous-Directrice Asie Méridionale.

 

Salina G-C. Cheffe de la mission pour la stabilisation au Centre de crise du ministère.

Cyril G. Conseiller des affaires étrangères (Orient), En mission à l'administration centrale au ministère.