OPTIGEST

Optigest est un organisme de formation spécialisé dans l'animation de séminaires team-building appelés Business game, Serious game ou jeu d'entreprise

Offre école

Offre entreprise

Les entreprises ont besoin de collaborateurs-entrepreneurs agiles. Des femmes et des hommes d’action, ayant des qualités comportementales particulières. C’est ce qu’on appelle les soft-skills. Les compétences techniques ne suffisent plus, les entreprises recrutent sur la base du savoir-être. Si les robots, l’intelligence artificielle, seront rapidement capables de remplacer l’homme sur de nombreuses tâches techniques,  ils sont encore loin de pouvoir le supplanter sur des compétences comportementales.

Quelles sont les soft skills développées dans un Business Game ?

Tout d’abord, le travail en équipe favorise l’apprentissage de la résolution de problèmes. Les participants doivent régulièrement faire des choix stratégiques pour l’entreprise dont ils assurent la direction. Ils doivent bien entendu les faire partager à leurs associés. La communication entre les membres de l’équipe est primordiale. Ils doivent bien entendu faire preuve de curiosité et de motivation, sont tenus de développer l’empathie et le sens du collectif s’ils veulent remporter les manches du Business game. 

La créativité et l’esprit d’entreprendre sont bien entendu à l’honneur. Les participants doivent résoudre des challenges qui font singulièrement appel à ces deux qualités.

Enfin, un Business Game est très rythmé sur ces journées. Les participants doivent gérer au mieux leur temps … et leur stress compte tenu du nombre important de dead-lines durant ces journées. 

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
Ok