OPTIGEST

Optigest est un organisme de formation spécialisé dans l'animation de séminaires team-building appelés Business game, Serious game ou jeu d'entreprise

Offre école

Offre entreprise

No menu selected

Optigest, spécialiste du Business Game - Serious Game

Qui sommes-nous ?
image
Intranet
image
Notre offre entreprise
image
Optigest
Leader du séminaire Business Game
image
Notre offre école
image
Actus
Blog / Actualités

Le business game en entreprise

OPTIGEST conçoit et anime des séminaires sur-mesure, destinés à des programmes de formation professionnelle continue ou des séminaires team-building / incentive.

Team-building

Le Business Game team-building permet de faire grandir vos équipes tout en leur faisant partager un moment convivial, fort en émotions !

Manager

Le Business Game Manager permet à un public de cadres et dirigeants d'affûter leurs compétences dans un domaine précis (RH, management, finance...) de manière ludique ! 

Entrepreneur

A la recherche de nouvelles idées ? Le Business Game Entrepreneur permet à vos équipes de réfléchir à de nouvelles sources de profit pour l'entreprise ! 

Le business game en école

Manager

Offrez à vos étudiants une formation unique ! Tous nos Business Games Manager sont personnalisables, pour coller aux spécificités de votre programme...

Entrepreneur

Le Business Game Entrepreneur offre aux étudiants l'opportunité de créer l'entreprise virtuelle de leur choix en construisant leur business plan de A à Z... 

Team Building

Le Business Game Team Building a été spécifiquement développé pour des séminaires de rentrée scolaire, dans un objectif d'intégration et cohésion d'équipe / promo...

Les entreprises ont besoin de collaborateurs-entrepreneurs agiles. Des femmes et des hommes d’action, ayant des qualités comportementales particulières. C’est ce qu’on appelle les soft-skills. Les compétences techniques ne suffisent plus, les entreprises recrutent sur la base du savoir-être. Si les robots, l’intelligence artificielle, seront rapidement capables de remplacer l’homme sur de nombreuses tâches techniques,  ils sont encore loin de pouvoir le supplanter sur des compétences comportementales.

Quelles sont les soft skills développées dans un Business Game ?

Tout d’abord, le travail en équipe favorise l’apprentissage de la résolution de problèmes. Les participants doivent régulièrement faire des choix stratégiques pour l’entreprise dont ils assurent la direction. Ils doivent bien entendu les faire partager à leurs associés. La communication entre les membres de l’équipe est primordiale. Ils doivent bien entendu faire preuve de curiosité et de motivation, sont tenus de développer l’empathie et le sens du collectif s’ils veulent remporter les manches du Business game. 

La créativité et l’esprit d’entreprendre sont bien entendu à l’honneur. Les participants doivent résoudre des challenges qui font singulièrement appel à ces deux qualités.

Enfin, un Business Game est très rythmé sur ces journées. Les participants doivent gérer au mieux leur temps … et leur stress compte tenu du nombre important de dead-lines durant ces journées. 

Actualités

Actualités - Nos partenaires

Actualités - Nos simulations

Actualités - OPTIGEST s'exporte !

Contactez OPTIGEST

23 Salient Road
1 avenue de Moscou
London, United Kingdom
17000 La Rochelle, France
Tel
+33 (6) 80 14 78 91
Email
c.veret@optigest.fr
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok