OPTIGEST

Optigest est un organisme de formation spécialisé dans l'animation de séminaires team-building appelés Business game, Serious game ou jeu d'entreprise

Offre école

Offre entreprise

No menu selected

COVID 19 : Optigest s'adapte en proposant ses Business Games à distance

En savoir +
image
Intranet
image
Notre offre entreprise
image
Optigest
Leader du séminaire Business Game
image
Notre offre école
image
Actus
Blog / Actualités

Le business game en entreprise

OPTIGEST conçoit et anime des séminaires sur-mesure, destinés à des programmes de formation professionnelle continue ou des séminaires team-building / incentive.

Team-building

Le Business Game team-building permet de faire grandir vos équipes tout en leur faisant partager un moment convivial, fort en émotions !

Manager

Le Business Game Manager permet à un public de cadres et dirigeants d'affûter leurs compétences dans un domaine précis (RH, management, finance...) de manière ludique ! 

Entrepreneur

A la recherche de nouvelles idées ? Le Business Game Entrepreneur permet à vos équipes de réfléchir à de nouvelles sources de profit pour l'entreprise ! 

Le business game en école

Manager

Offrez à vos étudiants une formation unique ! Tous nos Business Games Manager sont personnalisables, pour coller aux spécificités de votre programme...

Entrepreneur

Le Business Game Entrepreneur offre aux étudiants l'opportunité de créer l'entreprise virtuelle de leur choix en construisant leur business plan de A à Z... 

Team Building

Le Business Game Team Building a été spécifiquement développé pour des séminaires de rentrée scolaire, dans un objectif d'intégration et cohésion d'équipe / promo...

1 – Communiquez auprès de vos équipes en amont de la formation. Eventuellement, leur proposer de constituer eux-mêmes leur équipe. Vous gagnerez en implication! Une autre possibilité est de constituer vous-même les équipes de façon à mixer les métiers au sein de chacune de celles-ci (solution pédagogique très intéressante) ou à faire se rencontrer des personnes qui n’ont que très peu l’occasion d’échanger compte tenu de leur métier ou de leur localisation géographique.

2 – Trouvez le bon prestataire et surtout, le bon animateur. Les prestataires de Business Game sont nombreux sur le marché avec des qualités pédagogiques, et d’outils numériques, très disparates. Vérifiez les références des uns et des autres. Assurez-vous qu’ils répondent à vos besoins !

3 – Trouvez le bon lieu. Rien de tel que de « sortir » de l’entreprise. Même s’il s’avère plus onéreux de devoir louer un espace extérieur à l’entreprise plutôt que rester sur le lieu de travail, délocaliser vos équipes permet de gagner très largement en efficacité. 

4 – Ecartez-vous de votre métier. Il est impossible de modéliser votre activité dans les moindres détails. Et les objections des participants, fondées ou non, risquent d’être inutilement chronophages durant l’animation du Business Game si vous choisissez de le faire. Les règles de base du management sont trop indépendantes du « métier » pour que vous fassiez l’économie d’amener vos équipes sur des métiers qu’ils ne connaissent pas !

 

 

Actualités

Actualités - Nos partenaires

Actualités - Nos simulations

Actualités - OPTIGEST s'exporte !

Contactez OPTIGEST

23 Salient Road
1 avenue de Moscou
London, United Kingdom
17000 La Rochelle, France
Tel
+33 (6) 80 14 78 91
Email
c.veret@optigest.fr
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok