OPTIGEST

Optigest est un organisme de formation spécialisé dans l'animation de séminaires team-building appelés Business game, Serious game ou jeu d'entreprise

Offre école

Offre entreprise

Le séminaire d'intégration a un double objectif qui est de favoriser l'intégration des nouveaux étudiants et de développer leur sentiment d’appartenance mais aussi de leur transmettre la culture et les valeurs de leur école.

Le séminaire d’intégration, également appelé starting days permet aux étudiants, répartis en équipe, de se connaitre et de connaitre leur école en un temps record. En général, la durée du séminaire d’intégration est d’une semaine. Différentes formules innovantes existent dont l’hackathon Optigest avec pour objectif pour les étudiants de trouver une idée de startup qui puisse connaitre le succès attendu mais aussi le Business Game Optigest qui consiste à confier la direction d’une entreprise aux étudiants et de découvrir le bien fondé de toutes les matières de leur parcours scolaire.

Cette semaine d’intégration est un vrai temps fort pour les étudiants, elle permet de faire des rencontres, créer des liens et nombreux sont les étudiants qui continuent leur parcours au sein de l’école avec leur groupe initialement créé.

L'organisation du séminaire d'intégration

Avant toute chose, il faut définir la durée du séminaire d'intégration. Cette dernière est en général comprise entre 3 et 5 jours.

Le lieu du séminaire d’intégration. L'idéal est bien entendu de pouvoir réaliser le séminaire d’intégration dans un lieu atypique mais les écoles n’ont souvent pas les budgets pour de telles aventures. Par contre, elles disposent par nature d’un nombre de salles et de places suffisants pour accueillir l’ensemble des étudiants. Ceci est également un bon moyen pour les étudiants de découvrir les locaux de leur école. Un dernier conseil, il faut pouvoir prévoir dans le planning des regroupements réguliers de l’ensemble de la promotion. 

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
Ok